Mon courtier énergie: C.A. en hausse de 18% en 2024
information fournie par Zonebourse 17/01/2025 à 12:29
Dans un communiqué, la société de courtage en énergie pour les entreprises dit avoir attiré plus de 11.000 nouveaux clients l'an dernier, avec un portefeuille qui atteignait 45.000 comptes en fin d'année.
Si elle prévoit un retour à la rentabilité opérationnelle en 2025, l'entreprise a décidé de reporter ses objectifs annuels d'un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros et d'un résultat d'exploitation de cinq millions d'euros, désormais décalés à horizon 2028.
'Comme attendu, le groupe reporte ses objectifs qui semblaient intenable pour 2025', commentent les analystes de TP ICAP Midcap dans une note de réaction.
'En revanche, le décalage en 2028 est plus surprenant et décevant', estime la société de Bourse, qui maintient sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 5,9 euros.
Mon courtier énergie dit prévoir, à l'occasion de la prochaine publication de ses résultats annuels 2024, la présentation d'un plan d'action stratégique devant permettre l'atteinte des objectifs financiers 2028.
Au 31 décembre dernier, sa position de trésorerie s'établissait à 7,6 millions d'euros, contre 7,9 millions au 30 juin 2024.
Suite à cette publication, le titre affichait un gain de 1,3% vendredi à la Bourse de Paris.
5,6500 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
L'action Warner Bros Discovery (WBD) grimpe mardi après que le géant américain du divertissement a déclaré envisager la possibilité de se mettre en vente, en raison de l'intérêt manifesté par plusieurs acheteurs potentiels, alors même que le groupe poursuit sa ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi, après les gains enregistrés la veille, alors que les investisseurs évaluent une série de résultats trimestriels. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 46,30 points, soit 0,10% à 46.752,88 points ... Lire la suite
-
Novo Nordisk a déclaré mardi que son président, Helge Lund, et six autres membres du conseil d'administration démissionneraient lors de l'assemblée générale extraordinaire prévue le 14 novembre, après un différend sur la stratégie avec l'actionnaire majoritaire ... Lire la suite
-
Le retrait de permis prononcé dans un pays sera désormais appliqué dans tous les pays de l'union. Le Parlement européen a définitivement adopté mardi 21 octobre une réforme du permis de conduire, dont les principales mesures étendent un éventuel retrait à tout ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer